Test du support smartphone pour guidon de vélo PNY Expand Bike Mount

Que vous soyez cyclo-touristes ou chasseurs de Pokemons, vous n’êtes pas sans savoir que l’utilisation de votre smartphone à vélo, c’est mal. C’est dangereux même… pour vous, et votre porte-monnaie (135 € l’amende) !
Alors que pour une vingtaine d’euros, vous pouvez équiper votre monture d’un support smartphone universel. En piste !

Nous avons testé celui de la marque PNY, qui se compose de deux parties :
– la pince qui vient se fixer au guidon ;
– le support du smartphone qui se (dé)clipse facilement sur la pince pour vous permettre de retirer votre smartphone sans démonter l’ensemble.

Cette partie possède une mâchoire extensible (jusqu’à 5.5″) et des élastiques à chaque angle, de quoi résister aux aspérités de la chaussée, petits trottoirs, etc.
A Strasbourg, nous avons ce joli ponton (voir ci-dessus) qui est un banc d’essai idéal pour tester ce genre d’accessoires : ça tremble, ça vibre et avec l’eau juste en dessous, ça ne donne surtout pas envie de faire tomber son smartphone…
Bref, rassurés par son double système de maintien (mâchoire + élastiques), nous avons bravé LE ponton. Deux fois. Oui, il fallait bien revenir… Le support n’a pas bougé, le smartphone non plus : testé et approuvé !

En conclusion, ce support PNY fait ce qu’on lui demande et il le fait bien. On apprécie le fait qu’il pivote à 360° pour vous permettre de positionner votre smartphone en format portrait ou paysage. La pince en caoutchouc serre bien le guidon sans l’abimer pour autant. Et la fixation de la pince se fait à l’aide d’une vis papillon, sans outils. Avec l’arrivée des beaux jours, on vous recommande l’achat de ce produit, disponible sur Cdiscount, à la Fnac ou sur Amazon.fr pour ne citer que ceux-là.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s