Batterie externe Lumsing Grand A2 Plus, 13400 mAh, Quickcharge 3.0 et Type C au menu !

Vous aimez prendre des photos, écouter de la musique, traîner sur les réseaux sociaux, chasser des Pokémons… mais dès que vous vous éloignez d’une prise de courant, vous avez des palpitations ? Cet article est pour vous, bienvenue !

Et oui, nos smartphones sont fantastiques, de vrais couteaux suisses numériques, mais pour ce qui est de l’autonomie, on repassera. Et ça, les fabricants d’accessoires l’ont compris, ils ont inventé la Powerbank : la batterie externe. Alléluia !

lumsing-a2

Mais attention, il y a de tout sur internet, on ne vous le rappellera jamais assez, alors en fonction de vos besoins, pensez à vérifier les points suivants :
– la capacité de la batterie (en mAh), pensez à déduire 20% de la capacité annoncée, qui sont consommés par la batterie durant les cycles de charge/recharge ;
– l’ampérage (jusqu’à 3.1 A) plus le chiffre est élevé plus la charge sera rapide, à faire correspondre à celui de votre chargeur d’origine ;
– la compatibilité Quickcharge 2.0 / 3.0 si votre appareil supporte cette technologie ;
– la marque des cellules se trouvant à l’intérieur de la batterie (pas toujours évident à trouver) ;
– le nombre et le type de ports disponibles (lightning, USB type C, …) ;
– le design, la compacité, le poids, le matériaux, si cela a une importance pour vous ;
– les accessoires tels que les câbles fournis, housse ou fonction telles que lampe de poche…

a2-plus

C’est ainsi que nous sommes tombés sur le modèle Lumsing Grand A2 Plus qui répond en tout point à nos besoins (13 400 mAh, cellules LG, Technologie Quickcharge 3.0, Port USB Type-C…)
Pour un prix tout à fait raisonnable : 32.99 € – disponible en gris, noir ou Or.

Cette batterie nous a bluffé par la rapidité de charge, 6 heures environ pour être chargée à 100% (4 petites leds allumées) puis nous a permis de charger plus de 3 fois complètement notre HTC 10 (3 000 mAh). Les charges ont duré à chaque fois 92 minutes environ soit exactement le temps que met le chargeur secteur. La batterie ne chauffe pas durant les phases de charge, c’est un bon point. Elle est compacte et plutôt design. Bien qu’elle semble resistante, nous avons préféré la ranger dans une housse (non fournie).

C’est le must have de Noël, qui va vous permettre de redécouvrir les joies du camping, des weekends prolongés à la neige… Et l’un d’entre vous pourra mettre cette batterie sous son sapin via notre concours Twitter (tirage au sort demain), les autres pourront bénéficer de -20% jusqu’au 01/01/2017 avec le code NJPS6ZE3.

Joyeuses fêtes à toutes et tous, à bientôt !

gold-lumsing

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s