Présentation du HTC One A9s

e36-colourrange-grey02

Salut à tous,

Je vous propose aujourd’hui de faire le tour du propriétaire du nouveau milieu de gamme HTC, qui succède au HTC One A9 sorti l’année dernière : le HTC One A9s.

Parmi les évolutions notables, la baisse de résolution de l’écran de full HD (1920 par 1080 pixels) à HD (1280 par 720 pixels). Sur un écran de 5 pouces cependant, la densité reste tout à fait acceptable (si l’on excepte les applications VR, pour lesquelles cet appareil n’est de toute façon pas optimisé) et cela permet au processeur Mediatek Helio P10 de fournir une expérience utilisateur plus fluide et plus agréable.

htc-one-a9s-7

Proposé en trois coloris (ci-dessus) pour un prix de lancement de 375 euros environ, le HTC One A9s se positionne plus clairement sur le milieu de gamme que son prédecesseur, dont certaines caractéristiques (et le prix !) l’assimilaient presque à un flagship. Stratégiquement, cela semble une bonne idée puisque le One A9s, en revanche, conserve l’ADN de la gamme One (finition métal, audio ) et offre une expérience vraiment agréable, notamment grace au capteur d’empreinte digitale que l’on retrouve en bas de l’écran, et aux capteurs photo (13 MP à l’arrière, 5 MP à l’avant, dont les performances nous ont agréablement surpris). Autre bonne nouvelle : alors que le HTC 10 Evo vient tout juste d’être lancé, et ne propose plus de prise jack pour l’audio, le HTC One A9s, lui, conserve ce port. A mon avis, il est encore prématuré de supprimer le port jack sur un smartphone, les écouteurs bluetooth n’étant pas démocratisés à grande échelle, et le sans-fil n’étant pas encore au niveau sur l’audio haute définition.

Nous avons testé ce nouvel appareil pendant une semaine, et vous le présentons dans la vidéo ci-dessous. N’hésitez pas à poser vos questions en commentaires !

Publicités
Cette entrée a été publiée dans Blog. Bookmarquez ce permalien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s