Quels accessoires pour stocker et transférer vos fichiers depuis et vers un appareil Type C ?

Chers lecteurs,

Année après année, vos smartphones sont dotés d’appareils photos toujours plus performants. La résolution augmente -à l’arrière comme à l’avant- le nombre de capteurs aussi… ou pas, mais s’il y a bien une chose qui stagne, c’est la capacité de stockage de nos appareils : 32, 64 ou 128 Go dans le meilleur des cas !

Et oui, c’est super de pouvoir enregistrer des vidéos en 4K mais vous allez vite saturer votre mémoire interne… Alors, nous nous sommes penchés sur les solutions qui s’offrent à vous pour stocker et transférer toutes vos créations 😉

htc sandisk

La carte micro SD pour stocker, stocker et stocker encore…

 

Avouez que vous l’aviez vu venir, le concept n’est pas nouveau, en revanche les fabricants améliorent continuellement les capacités de ces cartes miniatures. Ainsi, en plus d’augmenter les vitesses de lecture et d’écriture, ils améliorent leurs résistances à l’eau, à la poussière, au froid, aux chocs, aux champs magnétiques, aux rayons X, j’en oublie sûrement…

Bref, comment choisir la bonne carte ? Souvent le prix vous donne une bonne idée de la qualité du produit, au passage nous vous déconseillons l’importation qui rime souvent avec contrefaçons… Choisissez plutôt les gammes PRO+ et EVO+ de Samsung ou les cartes Extreme PLUS de SanDisk, modèle que nous avons choisi en version 64Go à 56€

Le fabricant américain récemment racheté par Western Digital pour 19 milliards de Dollars annonce des débits allant jusqu’à 95 Mo/s, nous avons mesuré une vitesse effective de 91 Mo/s en lecture et 76 Mo/s en écriture. C’est très rapide ! Quant à la capacité réelle de la carte (toujours inférieure au chiffre annoncé) elle est ici de 59,45 Go.

 

La clé USB réversible Type-C pour transférer, vite, vite et bien…

On reste chez SanDisk pour ce produit innovant et bien pratique pour ceux qui disposent d’un port USB Type-C. Rappelons au passage que ce format est déjà présent sur des dizaines d’appareils : des smartphones HTC, Huawei, LG…, aux ordinateurs portables Apple, Acer, Asus, Lenovo… en passant par les tablettes Dell, HP, Pixel, Samsung… En 2020, 44% des appareils vendus devraient être équipés de port USB Type-C !

Cette clé a l’avantage, tout en étant compacte et légère (9 x 38 x 20 mm, 9 grammes), de disposer de deux connectiques rétractables (Type A et Type C) à chacune de ses extrémités. Vous pouvez ainsi passer d’un appareil à l’autre en un rien de temps et sans câble ou adaptateur supplémentaire. On regrette simplement que la connectique Type-C ne passe pas dans toutes les coques sur notre HTC 10, la faute à la découpe trop précise de la coque qui ne laisse aucune marge… il faut alors la retirer le temps du transfert.

Vous allez pouvoir transférer vos photos, vidéos et musiques à une vitesse de 150 Mo/s grâce à l’USB 3.1.

Disponible en 4 formats de 16 à 128 Go, nous avons sélectionné le modèle 32Go vendu à 28€ environ.

sandisk

Une application pour gérer vos données

On termine par un mot rapide sur l’application Android SanDisk Memory Zone qui vous permettra de consulter, gérer et partager plus facilement vos données numériques.

 

Publicités

2 réponses à “Quels accessoires pour stocker et transférer vos fichiers depuis et vers un appareil Type C ?

  1. Pour les téléphones fonctionnant sous Android il y a l’application AirDroid. Elle permet de transférer des fichiers entre smartphone et ordinateur, sans avoir besoin de cables quelconque. C’est bien pratique pour faire du vide dans son téléphone une fois de temps en temps.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s