HTC10, Test Accessoires : La coque officielle HTC Ice View

origineel-htc-10-hoesje-ice-view

Chers lecteurs,

Comme promis, aujourd’hui nous testons pour vous la seule et l’unique coque officielle HTC : la Ice View.

Pour ceux qui suivent un peu (beaucoup, passionnément…) les produits HTC, vous n’allez pas être dépaysés puisqu’il s’agit en fait de la déclinaison de la HTC Dot View (pour modèles One M8, M9, A9 et gamme Desire depuis l’an dernier).
Cet accessoire n’est pas une coque comme les autres, à l’instar de la Dot View qui se voulait assez rétro, la Ice View vous offre la possibilité d’interagir avec le téléphone par transparence, et donc sans ouvrir le rabat « sensitif ». Le côté rétro/funky est toujours présent sur l’affichage de l’heure à la façon d’un Vice City !

iceview_story_0_reduced

Tour du propriétaire

Mais avant de vous présenter les fonctionnalités, faisons le tour du propriétaire : la coque est très fine et légère, elle épouse parfaitement les courbes et chanfreins du HTC 10. A l’avant le logo rond HTC dissimule une partie métallique aimantée pour indiquer au smartphone que la coque est ouverte ou fermée. Les boutons sont bien protégés et les ports jack 3.5 mm et USB Type C restent accessibles. Les hauts parleurs ont champs libre et la découpe frontale permet par ailleurs aux capteurs de luminosité de bien fonctionner. A l’arrière, on retrouve évidemment le logo HTC et des découpes autour des capteurs photo et laser/flash.

Après plusieurs semaines d’utilisation, on constate que le plastique TPU au toucher doux est de bonne qualité (certains utilisateurs se plaignaient du revêtement caoutchouteux de la coque DotView, qui « collait à la poche du jean » – HTC a corrigé ce défaut). La charnière plastique est assez robuste; certaines pré-séries avaient souffert de déchirures prématurées, ça n’a été le cas sur aucune de nos deux coques.

Fonctionnalités

Avec la Ice View, vous visualisez à tout moment l’heure, la date, la météo, le niveau de batterie, vous pouvez paramétrez et consulter les notifications des applis de votre choix (mails, messages, appels, tweets, instagram, et bien plus encore), répondre aux appels directement depuis la coque, et même prendre des photos ! En effet, non seulement la coque est compatible Motion Launch -qui vous permet d’ouvrir l’appareil photo en glissant votre doigt sur la coque deux fois vers le bas- mais en plus, la mise au point et prise de photo peut se faire à travers la coque. Pratique pour une photo à la volée mais personnelement, j’aime bien m’assurer avec précision de mon cadrage et focus, aussi je n’utilise que très rarement cette fonction. Certains apprécieront l’accès rapide à la lampe torche, assez ludique et toujours bien pratique quand on en a besoin.

La fonctionnalité qui m’est le plus utile (après les notifications) est le contrôle des applications musicales (Deezer, Spotify pour ma part). Vous pouvez mettre sur pause, passer à la chanson suivante,etc.

Conclusion

En conclusion, cet accessoire très bien pensé est un Must-Have pour protéger votre HTC 10 ! Nous regrettons simplement la visibilité moyenne en plein soleil. Vous pouvez vous la procurer en bleu ou noir sur la boutique officielle HTC France à 44.99 € ou bien sur MobileFun qui propose depuis le début un tarif très avantageux (34.99€).

Publicités

2 réponses à “HTC10, Test Accessoires : La coque officielle HTC Ice View

    • Bonjour, non, les dimensions de ces deux appareils ne sont pas compatibles (HTC One M8 146,36 x 70,6 x 9,35 mm vs HTC 10 145,9 x 71,9 x 9 mm. Nous vous recommandons dans ce cas la DOT View M8. Bon week-end

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s