HTC10, Test Accessoires : La coque ultra résistante Love Mei

love mei

Après avoir testé les coques les plus légères, les plus design et les plus fines, voici THE coque LOVE MEI, pour les plus baroudeurs et maladroits d’entre vous !


Etanche et anti-chocs

La coque est composée d’un châssis en aluminium, d’une partie en silicone et d’une vitre de protection Gorilla Glass ; le tout est assemblé à l’aide de 6 petites vis.

Robuste, elle protège des chutes, des chocs, du sable, de la poussière, de la pluie, de la neige… tout en vous permettant d’accéder aux ports USB Type-C et Jack audio via des petites trappes étanches.

Les haut-parleurs, caméras ainsi que les boutons Power et volume restent eux aussi accessibles et protégés.

La coque est fournie avec deux petits tournevis, deux vis supplémentaires, une dragonne, un petit chiffon et une lingette : il s’agira de bien nettoyer l’écran du smartphone et le dessous de la vitre de la coque avant de refermer.

love mei

Mes impressions après une semaine en « milieu hostile »

Les vacances c’est chouette, on va à la plage, on mange des glaces, on fait plein d’activités en extérieur,… pour nos smartphones, c’est juste l’horreur. Ou pas. Me concernant, il ne m’a fallu que 2 minutes (oui quand même) pour assurer ma tranquillité d’esprit et espérer revenir avec mon smartphone en entier.

Alors, je vais être franc, la première sensation que j’ai eu en prenant mon smartphone ainsi équipé a été la peur. La peur de casser mon carrelage  😉 oui c’est vraiment du lourd !

Et très rapidement, je me suis fait à son nouveau gabarit (contrairement à mon support mâchoire GPS pas si universel finalement) et hormis deux trois cafouillages pour accéder tout à fait à gauche de l’écran, tout s’est bien passé !

La réception GPS et 4G s’est fait sans encombre, les mises au point/focus laser n’ont pas été dérangées le moins du monde et la lecture de mes empreintes digitales est passée sans soucis.

J’ai même été très agréablement surpris par la réactivité immédiate de l’écran tactile et l’excellente visibilité : j’ai même l’impression qu’il y avait moins de reflets, mais n’ayant jamais testé ce type de surprotection d’écran, je laisserai Lionel en parler…

 

Conclusion

En résumé, j’ai été très satisfait par cette « Super-Coque » et je la recommande pour l’usage vacances/loisirs ou pour les urbains tête en l’air. Personnellement, je privilégierai pour le reste du temps le style d’une coque plus fine, c’est une histoire de goûts.

Vendue 35€ environ, vous avez là le meilleur rapport qualité/protection/prix du marché, sans l’hombre d’un doute.

Vous avez des questions sur ce produit, n’hésitez pas à nous les poser ci-dessous en commentaires, ou sur Twitter.

love mei

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s