HTC10, Test Accessoires : Coque Spigen Neo Hybrid

hybrid

Chers lecteurs,

Après la Slim Armor, la Thin Fit et la Ultra Hybrid, nous vous proposons aujourd’hui de découvrir une quatrième coque Spigen pour votre HTC 10 : la Neo Hybrid.

Déclinée en 3 coloris (Or Champagne, Argent Satin, Gris Gunmetal…) ce modèle est très fin et léger.
En effet sa partie arrière (en TPU) est souple, et dispose d’un revêtement anti-dérapant d’excellente qualité. Il a néanmoins l’inconvénient de se salir et de retenir la poussière qui se trouve dans vos poches ou vos sacs. Le cerclage quant à lui (en polycarbonate) est biseauté pour rappeler les lignes si singulières du HTC 10 et bénéficie d’une finition satinée qui reflète bien la lumière. Il est interchangeable, reste à savoir où se le procurer séparément ?

 

IMAG4338

Comme d’habitude chez Spigen, les deux parties de la coque épousent parfaitement le téléphone, et les découpes sont très bien réalisées, vous avez ainsi accès aux ports USB Type C, Jack audio, ainsi qu’aux 3 boutons séparés. La caméra et les différents micros et hauts-parleurs sont protégés mais leur utilisation reste évidemment possible. Les bandes horizontales chères à la marque HTC sont reproduites avec une variation de texture lisse du plus bel effet. Sur l’avant, l’écran est également protégé par une sur-épaisseur de 1.2 mm.

Comme la plupart des modèles Spigen, la Neo Hybrid est certifiée « 5* Mil Grade » à savoir qu’elle a été testée pour résister à au moins 26 chutes. Sur ce point précis, nous avons décidé de croire Spigen sur parole… Elle a par ailleurs été traitée anti-UV pour éviter sa décoloration avec le temps.

La coque s’installe et se désinstalle rapidement en une seule manipulation.
Comme toujours, on regrettera l’absence du logo HTC, et on se contentera alors de celui de Spigen sur la tranche et le dos, ceux-ci sont assez discrets.

Pour un peu moins de 30 €, cette coque vous assurera une protection optimale tout en conservant un smartphone compact dont les lignes estéthiques sont conservées. C’est mon coup de cœur : je l’utilise même plus souvent que la Ice View (officielle) dont le test arrive très prochainement…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s