HTC10, Test Accessoires : Coque Spigen Ultra Hybrid

m10_uh_detail01_clear_1024x1024

Salut à tous !

On se retrouve aujourd’hui pour un nouveau test accessoires pour le HTC 10 : on va en effet vous présenter la coque Spigen Ultra Hybrid. On vous a déjà présenté deux produits de cette marque, qui est sans doute celle offrant la gamme de protections la plus large pour notre flagship préféré (on ne s’en cache pas !). La Ultra Hybrid, on va le voir, est probablement celle qui offre le meilleur compromis protection / esthétique / encombrement. 

La coque est composée d’une face arrière transparente en polycarbonate, et une bordure latérale en TPU pour épouser la forme extérieure du smartphone et assurer un maintien efficace. La jonction des deux matériaux est très fine, et il est pratiquement impossible de la distinguer. Le bumper en TPU intègre des petites bulles d’air à chaque coin, afin d’absorber les chocs et d’en disperser l’énergie pour protéger le smartphone d’éventuelles traces d’impact. La coque a fait l’objet d’un test de chute (« drop test ») selon les normes MIL-STD (standards militaires américains) pour garantir une protection optimale.

Coté esthétique, tout a été fait pour conserver le look agréable à regarder du HTC 10 : on retrouve le chanfrein sur le pourtour extérieur du smartphone, et la coque étant intégralement transparente, vous pourrez toujours admirer la finition métal de votre HTC 10 lorsqu’il en sera revêtu !

La prise en main reste facile avec les angles marqués de toute la bordure en silicone. La coque est très agréable au toucher, mais sa brillance lui confère également une certaine attirance pour les traces de doigts et empreintes… Les plus pointilleux garderont donc un petit chiffon à lunettes à proximité pour un petit lustrage de temps en temps ! On apprécie aussi de pouvoir poser le téléphone sur la face avant sans craindre de rayer l’écran puisqu’il se voit protégé par une surépaisseur d’environ un millimètre.

On avait adoré la coque Ringke Fusion pour le HTC One A9 ; elle n’est malheureusement pas disponible pour le HTC 10, mais la Ultra Hybrid de Spigen est celle qui s’en rapproche le plus, et elle offre les mêmes prestations : ajustement des perçages impeccable, transparence sur toute sa surface, et protection optimale contre les chocs ou les rayures. Encore un produit Spigen qu’on vous recommande ! Vous pouvez y aller les yeux fermés.

Ce modèle n’est plus disponible pour le moment mais nous vous invitons à consulter la page dédiée à Spigen pour être au courant de l’actualité sur cette marque.

Publicités

Une réponse à “HTC10, Test Accessoires : Coque Spigen Ultra Hybrid

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s