HTC10, Test Accessoires : Coque Spigen Thin Fit

group_htc10_thin_fit

Salut à tous !

On donne aujourd’hui une suite au premier article de la série de reviews initiée par Géraud il y a quelques semaines sur la large gamme des coques de protection SPIGEN proposée pour le HTC 10 ! On va se pencher aujourd’hui sur la Spigen Thin Fit, dans sa version gris « Gunmetal ».

La coque Spigen Thin Fit est donc une coque discrète, comme son nom l’indique – dont la particularité est de modifier le moins possible l’aspect et le « form factor » du HTC 10. On retrouve donc, une fois la coque en place, les caractéristiques principales du design du smartphone : le chanfrein sur le contour du corps alu, et l’aspect « metal » cher aux modèles haut de gamme de chez HTC. Ceux pour qui la finition et le design du mobile sont les critères principaux, et qui souhaitent néanmoins utiliser une protection, se tourneront volontiers vers ce type de produit.
Les prestations de la coque Thin Fit de Spigen ne s’arrêtent pas là : ce qui frappe au déballage, et lors de sa mise en place, c’est surtout la texture du plastique utilisé. Outre son aspect gris métallisé et la façon dont il reflète la lumière, c’est son toucher agréable à la texture légèrement gommée – qui lui confère une prise en main impeccable – qui séduit. Les maladroits qui ont tendance à échapper leur smartphone en le prenant en main (dont je fais malheureusement partie) seront ravis !

P1090057

La coque, une fois mise en place, laisse l’accès libre aux tranches supérieures et inférieures du HTC 10 – pas de souci pour la connexion des cables USB-C et audio donc – mais laisse par conséquent ces zones vulnérables aux chocs et rayures. Par contre, l’épaisseur des bordures latérales se voit réhaussée d’une lèvre d’environ 1 mm, ce qui vous permettra de poser le smartphone à plat sur une table ou un bureau (même si vous utilisez un film d’écran en verre trempé comme sur les photos ci-dessous) sans craindre de rayer la face avant.

Vous l’aurez compris, cette coque est conçue principalement pour les utilisateurs relativement soigneux, recherchant une protection minimaliste et discrète pour leur compagnon de tous les jours : ne comptez pas sur le niveau de protection d’une coque UAG, la Thin Fit ne garantira pas une protection totale en cas de chute ou de choc important. Mais la précision des perçages (micro et appareil photo) et son aspect très élégant en font un accessoire indispensable pour ceux qui veulent protéger leur HTC 10 tout en conservant le charme et l’élégance de son design.

La coque Spigen Thin Fit est disponible en deux coloris (gris gunmetal et vert menthe) et vous pourrez vous la procurer pour une quinzaine d’euros chez Mobilefun.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s