HTC10, Test Accessoires : Coque Spigen Slim Armor

intro spigen.jpg

Aujourd’hui, Afin de protéger votre HTC10, nous vous proposons de découvrir la coque Spigen Slim Armor, dans sa version Argent satiné. Elle est également disponible en Champagne/Or et Gunmetal/Gris.

Tour du propriétaire 

La coque est constituée de trois éléments :

IMAG0337.jpg

Une partie souple (en TPU) qui épouse parfaitement votre HTC10, et dont la structure « aérée » absorbera les chocs. L’écran de votre smartphone sera également protégé car la coque profite d’un débord de 1.2 mm.

IMAG0338.jpg

Une partie solide (en polycarboante imitation métal) pour une plus grande résistance,

IMAG0339.jpg

Une béquille, qui permet deux angles de vision différents selon l’orientation dans lequel vous posez votre téléphone et vous permet de visionner des photos ou vidéos sans avoir à tenir le smartphone.

 

Notre avis

D’un point de vue Design – et puisqu’il faut alors faire une croix sur le logo HTC – nous sommes séduits par les lignes horizontales, si chères à la marque HTC. Spigen les a même contrastées, pour affirmer encore un peu plus le caractère de votre HTC10.

On remarque tout de suite le travail qui a été effectué sur les découpes : elles sont très précises et permettent un accès à chaque fonction du téléphone (Caméra, Flash, micros, ports USB et Audio). Les boutons ON/OFF et Volume sont recouverts par un silicone plus souple afin de pouvoir les actionner sans trop appuyer.

Chacune des deux matières est très agréable au toucher, le TPU n’attire pas la poussière comme certaines coques en silicone et se glisse bien dans la poche sans « rester collé ». Le polycarbonate satiné rappelle le côté premium du smartphone en lui même.

On apprécie que la béquille soit (trop) bien clipsée et qu’elle ne s’ouvre pas constamment comme cela peut être le cas sur des coques bas de gamme.

D’un point de vue résistance – bien que nous ne l’ayons pas testé personnellement – La coque a subi tout une série de tests qui lui octroient 5 étoiles au Drop-Test « Mil-grade » : à savoir une résistance à 26 chutes minimum. Elle a par ailleurs été traitée anti-UV pour éviter sa décoloration avec le temps.

L’installation se fait de façon assez simple, soit en deux temps (une partie après l’autre) soit en un temps, C’est tout à fait possible et bien pratique si vous souhaitez alterner avec d’autres coques par exemple.

Actuellement disponible au tarif de 24.49€ (frais de port exclus), la coque vous parviendra dans un envoi soigné.

Enfin, découvrez cette Spigen Slim Armor sous toutes ses coutures dans notre Galerie photo, sur les différents modèles de HTC10 (faces blanches et noires).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s