HTC lance de nouveaux produits pour 2015

603779-M9_6V_GunMetalGray_010315_EMEA-5MXZ2sgNIMdCiQ

Vous avez peut-être suivi en direct, dimanche dernier, lors de la conférence qui a précédé l’ouverture du MWC à Barcelone : HTC vient tout juste de lancer son nouveau porte-drapeau, le HTC One M9, ainsi que deux produits inédits pour la marque : un bracelet connecté, le HTC Grip, et un casque de réalité virtuelle, le HTC Vive. Pour ces deux nouveaux challenges, HTC a respectivement choisi de s’associer avec deux partenaires de choix : UnderArmour et Valve.

603764-HTC_One_M9_Gunmetal_PerL_GL-I9QA2Mb-uK26mw

Un digne successeur pour le One M8

Coté smartphone, il faut le dire, l’annonce du M9 n’a pas eu l’effet de surprise que beaucoup attendaient. Le design du HTC One M9 repousse pourtant encore une fois les limites des technologies chères à la gamme « One » : corps unibody entièrement en métal, incluant désormais les grilles des hauts-parleurs sur la face avant (le M8 en était recouvert à 90 % et le M7 à 78 %) avec finition deux tons sur la tranche (effet esthétique garanti), son Boomsound bénéficiant de la technologie Dolby 5.1, capteur photo 20 mégapixels, le capteur ultrapixel étant déporté sur la face avant pour les selfies. En réalité, la plupart des spécifications et même le design du M9 ayant fuité les jours précédents la conférence, le constructeur a du renoncer à l’effet d’annonce de son nouveau flagship. HTC Sense 7 sera bien de la partie, en apportant des fonctionnalités de personnalisations de plus en plus poussées (thèmes de couleur, widgets au contenu changeant en fonction de votre localisation). Coté processeur ce sera bien le SnapDragon 810 qui sera embarqué, épaulé de 3 Go de RAM et de 32 Go de mémoire interne (extensibles via slot micro SD jusqu’à 128 Go). Le prix devrait tourner aux alentours de 750 euros, avec une disponibilité prévue pour fin mars, début avril. J’espère pouvoir vous présenter un test complet du M9 et de ses nouvelles fonctionnalités très bientôt.

B_BG1hJW8AA6yxn-600x400

Un bracelet connecté pour les sportifs

La première surprise, par contre, fut celle de l’annonce d’un fitness tracker créé avec Under Armour, spécialiste et accessoriste du sport. Le HTC Grip suivra vos exploits sportifs et vous coachera dans vos entrainements quel que soit votre niveau. Voilà les principales caractéristiques de l’objet.

– Compatibilité : iOS (7 et supérieur) et Android (4.3 et supérieur)
– Résistant à l’eau
– Ecran PMOLED incurvé de 1,8 pouces, affichage des notifications
– Réglable (trois tailles de bracelet différentes)
– Batterie de 100 mAh (autonomie de 2,5 jours, 5 heures lorsque le GPS est activé)
– Tracking du nombre d’heures de sommeil, profond et léger

Le HTC Grip devrait être disponible au printemps, pour un prix d’environ 200 euros (à confirmer).

Réalité virtuelle

L’autre annonce que l’on n’attendait pas, et qui a réussi à créer un buzz assez remarquable, c’est celle d’un casque de réalité virtuelle – le HTC Vive – né du fruit d’un partenariat avec Valve, studio réputé d’entertainement 3D, réalisateur de jeux vidéo (dont le célèbre Half Life) et créateur de la plateforme Steam. Un marché encore très émergeant, puisque le premier casque de réalité virtuelle – le Samsung Gear – vient à peine d’être commercialisé, auquel HTC compte donc bien faire partie des précurseurs. « HTC promet de complètement changer la façon dont les utilisateurs interagissent avec la technologie et le monde qui les entoure ». Une vision enthousiaste, en laquelle le constructeur qui a en grande partie créé le smartphone tel que nous le connaissons aujourd’hui compte bien partager avec nous. Vu le nombre de capteurs équipant l’engin, on peut penser qu’il s’agit d’un modèle assez perfectionné dont le prix, lorsqu’il sera annoncé, devrait en faire pâlir quelques uns. Je ne suis personnellement pas convaincu que ce marché se révèle, à court terme, aussi porteur que celui des fitness trackers par exemple, mais HTC semble être fermement convaincu du contraire. On verra d’ici quelques années (voire mois) si le temps donne raison à la firme Taiwanaise.

603687-HTC_Vive_Black-wc9M70NI7lC5Tg

Publicités
Cette entrée a été publiée dans Blog. Bookmarquez ce permalien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s