Le point sur les rumeurs concernant le HTC One M9 / Hima

onem9

On approche à grand pas du 1er mars, date à laquelle HTC annoncera son nouveau fleuron pour 2015. Bien évidemment beaucoup d’infos ont déjà envahi le web, reste à savoir si les informations qui ont fuité (dont les sources sont diverses et variées, et plus ou moins fiables) seront confirmées. On a déjà vu des constructeurs (dont HTC) diffuser de fausses rumeurs pour garder le secret de leurs nouveaux produits jusqu’à leur lancement officiel, et je ne serai pas si étonné qu’on ait de grosses surprises au Mobile World Congress, à Barcelone, où aura lieu l’annonce officielle. Mais en attendant, voici un résumé de ce qu’on a pu voir concernant le nouveau flagship.

Spécifications

Coté fiche technique, le HTC One M9 (cela semble être son nom officiel) sera équipé d’un SnapDragon 810 à huit coeurs (quatre à 2 GHz et quatre à 1.5 GHz), de 3 Go de mémoire vive DDR4, et de soit 32, soit 64 Go de mémoire selon le modèle (extensible à 128 Go supplémentaires par slot microSD). De quoi faire tourner sans problème l’affichage full HD 1080p de 5 pouces. Coté caméra, on devrait trouver un capteur CMOS 20,7 mégapixels Toshiba au dos de l’appareil, et un capteur ultrapixel 5 Mp sur la face de l’écran. Le tout sera alimenté par une batterie de 2840 mAh, ce qui peut sembler un peu juste devant une bête de performance pareille. Reste à voir comment le système d’exploitation (Android Lollipop 5.0.2 et sa surcouche Sense en version 7.0) gérera l’autonomie disponible.

Design

Coté design, on est toujours dans la pure spéculation, mais on sait à priori que la barre noire du logo (qui a valu au M7 et au M8 de nombreux détracteurs) devrait disparaître, tout du moins subir une sévère cure d’amaigrissement. Les hauts parleurs devraient, eux, être noyés sous la face avant en verre qui recouvrira l’écran et les bords supérieurs et inférieurs. Le capteur « selfie » sera il semble positionné au centre, comme sur le Desire Eye. Le site Phone Designer a réalisé, à partir de ces informations, de superbes rendus 3D qui bien que spéculatifs, eux aussi, mettent l’eau à la bouche. Voici quelques captures d’écran de leur travail.

htc-one-m9-all-specs HTC-One-M9-rendu-non-officiel HTC-One-M9-rendus3

Si ce design est confirmé, HTC pourrait engager la fabrication de ce nouveau flaghship sans modification drastique sur ses lignes de montage et ses outillages, ce qui pourrait avoir des répercutions positives sur le coût de fabrication de l’appareil et donc sur son prix de vente. Alors que HTC renoue avec la rentabilité depuis fin 2014 après quelques trimestres difficiles il sera très intéressant de voir les choix techniques effectués par le constructeur Taïwanais.

Intéressant enfin, la gamme d’accessoires se verra élargie à une nouvelle paire d’écouteurs waterproof. De quoi penser que le téléphone pour lequel ils sont prévus pourrait également résister à l’eau… Une fonction que beaucoup d’utilisateurs espèrent voir arriver chez HTC.

Rendez vous le 1er mars pour avoir confirmation de toutes ces rumeurs, ou tomber de l’armoire devant quelque chose de complètement différent… Tout peut encore arriver !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s