HTC Hima : Infos & rumeurs

hima

A quelques semaines de l’annonce officielle de ce qui sera le fleuron de la gamme HTC pour 2015, faisons un petit point sur ce que l’on sait – ou croit savoir – sur le successeur de l’exceptionnel HTC One M8. Alors que HTC avait centré sa communication sur comment ce qui était « parfait » (le One M7) avait été rendu « encore meilleur » (le One M8), il y a de quoi se demander comment le constructeur Taiwanais va annoncer son nouveau flagship.

B6BWGQDCUAIaWhvCoté spécifications, diverses fuites laissent supposer que le HTC « Hima » sera équipé d’un processeur Snapdragon 810 (huit cores, 4 x 2.0 GHz et 4 x 1.53 GHz) à 64 bits, de 3 Go de RAM, d’une batterie de 2840 mAh, d’un chipset graphique Adreno 430 et de deux capteurs photo respectivement de 20 MP (à l’arrière) et de 13 MP (à l’avant, autrement dit le »selfie-cam »). HTC abandonnerait donc la technologie « UltraPixel », appréciée par certains utilisateurs, décriée par les autres – ainsi que le double capteur « Ufocus ». Pour ma part c’est un bon choix, le double capteur n’étant à mon (humble) avis qu’un gadget dont le but inavoué était de démarquer le haut de gamme HTC de la concurrence (ce qui a plutôt bien marché), et dont les fonctions ne se sont que très rarement révélées d’une utilité notable pour moi. Coté définition, ce choix technique ravira les clients qui se plaignaient d’un manque de résolution : reste à savoir comment le capteur prinipal se comportera, en basse lumière notamment.

Coté écran, le Hima devrait se voir doté d’un écran 5 pouces full HD (1080 par 1920 pixels). Là encore, en ce qui me concerne, excellent choix du constructeur : la course à la taille de l’écran est une hérésie à mon sens, et une résolution qui mènerait à une densité de pixel inutilement élevée ne ferait que diminuer l’autonomie de la batterie. La taille de l’écran du M8 était parfaite pour moi, voire limite un peu trop grande, je suis content de voir qu’HTC ne cède pas à la mode des grands écrans ni à la course aux nombre de pixels.

Le flagship devrait être annoncé en mars, peu après (ou pendant) le MWC (Mobile World Congress) 2015 qui aura lieu à Barcelone, en Espagne.

Coté Software, le HTC Hima tournera à priori sous Android 5 (Lollipop) avec la nouvelle version 7.0 de sa surcouche HTC Sense.

Enfin, un doute subsiste encore : le HTC One M9 et le Hima pourraient être deux modèles distincts. Le Hima est d’ores et déjà annoncé comme le flagship de la marque, mais il se pourrait que la gamme One soit reléguée au second plan ; stratégiquement, cela permettrait à HTC de conserver les utilisateurs du M7 et du M8, en allant concurrencer Apple plus efficacement sur le très haut-de-gamme. Cela pourrait expliquer (une hypothèse comme une autre) l’enthousiasme exprimé par certains employés de HTC sur Twitter concernant la roadmap 2015 du constructeur.

HTC-2015-roadmap-01

Bien entendu, tout ceci n’est que spéculation et les plus malins d’entre vous auront remarqué que la photo en tête d’article n’est que celle d’un M8 légèrement retouchée par mes soins 😉

Je ne manquerai pas de vous tenir informés quand ces rumeurs seront confirmées, ou si des données contradictoires viennent mettre un peu de désordre dans tout celà!

Publicités
Cette entrée a été publiée dans Blog. Bookmarquez ce permalien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s