Les RUU flashables (zip) pour convertir son One M8

htc-m8-googleplay-100263249-primary.idge

L’un des avantages les plus intéressants de passer S-Off sur le HTC One M8 (comme sur d’autres appareils de la marque) est de pouvoir modifier toutes les partitions de la mémoire interne, et même au partitionnement (HBoot). On va également pouvoir modifier la carte d’identité du téléphone, et « travestir » nos M8 comme bon nous semble. Lors de l’installation d’une mise à jour par OTA (Over The Air), le patch vérifie « l’identité » du téléphone et la taille de la partition système, par sécurité, afin de ne pas modifier de fichiers qui ne devraient pas l’être.

Par conséquent, vous bloquerez systématiquement les mises à jour si vous flashez une ROM stock « nue », et libérez votre One M8 Orange ou SFR de sa surchouche opérateur, sans installer le firmware correspondant, et sans attribuer à votre téléphone le CID correspondant à la ROM que vous venez s’installer.

Heureusement, il existe un moyen – si votre M8 est S-OFF – de le convertir intégralement, et sans difficulté, en Google Play Edition (Android Stock) ou en Developer Edition (sous HTC Sense 6) tout en gardant la possibilité d’obtenir les mises à jour : les RUU (ROM Upgrade Utility).
Flasher un fichier RUU va réinitialiser intégralement votre appareil à une version donnée, en effaçant la mémoire, installant le HBoot, en créant les partitions, puis en installant succèssivement firmware, radio, recovery, et fichiers système (ROM).

Enfin, et c’est important, flasher un RUU peut vous sortir efficacement et simplement d’un « Soft Brick » après une mauvaise opération, ou si votre M8 est coincé dans une boucle de démarrage (bootloop).

Il existe deux méthodes pour flasher un RUU : la méthode fastboot (fastboot oem rebootRUU / fastboot flash zip nomdufichier.zip) ou la méthode 0P6BIMG (renommer le zip 0P6BIMG.zip, le placer sur la racine d’une carte microSD et démarrer en mode Hboot). Par défaut, je recommanderai toujours la méthode fastboot, mais en théorie les deux fonctionnent. Je préciserai pour chaque RUU posté ici si les deux méthodes ont été testées.

HTC One M8 Google Play Edition (GPE) 4.4.4 (pré-rootée)
version de firmware : 2.12.1700.1
Testé via fastboot : OUI / testé via hboot : OUI
CID : GOOGL001
MID : 0P6B17000
[lien]

HTC One M8 Google Play Edition (GPE) 4.4.4 (non rootée)
version de firmware : 2.12.1700.1
Testé via fastboot : OUI / testé via hboot : OUI
CID : GOOGL001
MID : 0P6B17000
[lien]

HTC One M8 Developper Edition (Sense) 4.4.4 (non rootée)
version de firmware : 3.28.1540.5
Testé via fastboot : OUI / testé via hboot : NON
CID : BS_US001; BS_US002
MID : 0P6B12000
[lien]

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s