Google déploie le « Material Design »

materialdesign

Avec la mise à jour d’Android à la version 5.0 imminente (nom de code « Lollipop ») c’est une toute nouvelle interface graphique qui voit le jour, et c’est sans doute l’évolution la plus importante depuis Android 4.0 (« Ice Cream Sandwich »). En attendant la mise à disposition d’Android L par OTA, Google commence à déployer cette nouvelle interface sur ses applications. Gmail y a eu droit en début de semaine, puis Google Agenda, et c’est aujourd’hui Maps qui se voit parer de l’interface « Material Design ».

L’idée : des menus animés et plus fluides, plus colorés, des boutons circulaires, et une interface le moins chargée possible. Un « swipe » (glissé) depuis la gauche de l’écran permet d’accéder au menu et aux paramètres. En bref : rendre l’expérience utilisateur plus agréable et plus facile.

Les mises à jour des applications Google ne sont pas encore toutes disponibles sur le Play Store mais je vous laisse les fichiers .apk juste en dessous! (leur installation ne se limite bien entendu pas au HTC One M8, même si c’est l’appareil phare de ce blog).
Notez que la mise à jour de Gmail permet désormais, via une extension, de gérer les comptes Exchange. Une fonctionnalité bienvenue!

Google Agenda 5.0 apk
Google Maps 9.0 apk
Gmail 5.0 apk
Exchange for Gmail apk

Alors, qu’en pensez-vous? Séduit(e)s par le Material Design? Laissez-moi vos impressions!

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s